jeudi 24 septembre 2015

Découvrez Bassins de Jardin


Le blog de Bassins de Jardin change de peau.

C'est l'occasion de revenir un peu plus en détail sur Animalia Éditions et bien évidemment sur Bassins de Jardin, magazine qui sort dans quelques jours (début du mois d'octobre) son seizième numéro… déjà !

Bassins de Jardin a publié son premier numéro en février 2012.
Il s'agit d'un magazine trimestriel publié chez Animalia Éditions, éditeur spécialisé dans le monde des animaux de compagnie. Les autres périodiques sont d'ailleurs bien connus des amateurs :
AQUAmag, spécialisé dans l'aquariophilie d'eau douce et saumâtre exclusivement
Oiseaux Passion, dédié au monde des oiseaux
Reptil'Mag, qui traite de la terrariophilie
ZebrasO'mag, consacré à l'aquariophilie marine et plus particulièrement récifale. 

Cette maison d'édition a pour particularité d'être dirigée et animée par des passionnés d'animaux "de compagnie" qui ont à leur actif une expérience professionnelle (ou une longue activité en tant qu'amateurs avertis) dans ces hobbies, qu'il s'agisse par exemple de terrariophilie ou encore d'aquariophilie. Il ne s'agit donc pas de journalistes compilant des informations glanées ici ou là, mais bien de spécialistes ayant une véritable expérience dans les domaines qu'ils traitent. Le succès de cette maison d'édition, fondée en 1999, est là pour le rappeler.

Animalia Éditions publie également des ouvrages, avec plusieurs collections à son actif qui ont la particularité d'être rédigées par des auteurs de référence, chacun dans leur domaine respectif.
Et c'est d'ailleurs ainsi qu'Olivier Kenaip, spécialiste du bassin et professionnel, a écrit il y a un peu son ouvrage sur La carpe koï, sorti en décembre 2013 dans la collection "Les guides Bassins de Jardin" chez Animalia Éditions. D'autres titres sont prévus. Nous en reparlerons en temps voulu !

"La carpe KOÏ" est le premier guide de la collection
consacrée exclusivement à "Bassins de Jardin"

Quant à Bassins de Jardin, son succès ne se dément pas avec son numéro 16 qui sort donc dans peu de temps, courant octobre 2015 (une petite exclusivité : les amateurs de koïs devraient apprécier la couverture !).
Ce magazine est riche en photos couleurs et compte 68 pages. Il est donc trimestriel, son rythme de sortie ayant été modifié l'an dernier pour mieux coïncider avec les périodes de l'année :
-Janvier
-Avril
-Juillet
-Octobre

La couverture du n°1 de Bassins de Jardin,
paru en février 2012

Les rubriques sont déclinées par thèmes (Magazine, Pratique, Technique, Vie Aquatique) et par rubriques (Installation ; Produit de bassin ; Retour aux Sources - dédiée aux débutants - ; Décoration ; Botanique ; Plantes ; Poissons ; Agenda ; Resto ; Véto ; etc.). Cela permet ainsi au lecteur de mieux s'y retrouver dans l'abondance d'information traitée.
Des exemples pratiques sont évidemment proposés, ainsi que des portraits sur diverses espèces de poissons de bassin ou encore des variétés de koï en particulier. Bien sûr, l'actualité du bassin est traitée.

On peut trouver Bassins de Jardin en kiosque, en magasin spécialisé dans le bassin, et aussi par correspondance directement auprès de l'éditeur au lien suivant :
Acheter Bassins de Jardin

 
Voici le n°15 de Bassin de Jardin, sorti en juillet dernier.
Celui-ci présente une nouvelle formule avec plus de rubriques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire